Les Musiciens

Arnaud Gravet

Compositeur, arrangeur, claviériste, EWIiste et saxophoniste il est titulaire du Diplôme d’Etat de Saxophone et du Diplôme d’Etat de Musiques actuelles amplifiées.

Après un parcours classique (saxophone et musique de chambre), il se tourne vers les musiques improvisées et les musiques actuelles ainsi que l’enseignement. A partir de 1999, il travaille pour le pianiste Didier Squiban (transcription et édition de recueils de partitions des albums “Molène” et “Porz Gwenn“). Il est membre de plusieurs formations dans lesquelles il pratique différents instruments : saxophoniste et EWIiste du Sereingaxarquartet, claviériste d’A.L.O. Big Band, du groupe Maniwata (Gospel) et du Laurent Desvignes Quintet (jazz). Il accompagne également le musicien Sylvain Halay (chanson française). Il voue une passion incommensurable aux claviers « vintage ». Il enseigne la musique dans plusieurs établissements tels le Conservatoire de Blois, « Tous en Scène » ou en encore le Centre de Formation de Musiciens Intervenants à Fondettes (37).

Arnaud Martin

Arnaud exécute ses premières notes à l’école de musique de Montoire sur le Loir avant de poursuivre au Conservatoire de Tours. En 2000, son travail est récompensé par un premier prix de Saxophone à l’unanimité dans la classe de Daniel Liger et un 1er prix de perfectionnement de la région Centre à l’unanimité en musique de chambre, dans la classe de Philippe Ferro.

Soucieux d’approfondir ses connaissances musicales, son parcours l’entraîne au Conservatoire de Lyon dans la classe de Jean-Denis Michat où il obtient en 2003 une médaille d'or.

Afin de transmettre son savoir aux élèves, il effectue une formation pédagogique de 2003 à 2005 au CFEDEM Poitou-Charentes. Après deux années de travail, il est récompensé par l’obtention du Diplôme d’Etat de professeur de Saxophone en juin 2005. Actuellement professeur de saxophone en Loir et Cher et en Sarthe, il enseigne dans les écoles municipales de musique de Montoire sur le Loir, Saint-Calais et Savigny-sur-Braye. Depuis 2011 il assure également la direction de l’Orchestre d’Harmonie de la Sarthe.

Nicolas Moron

Né à Rouen, Nicolas débute la musique au Mesnil-Esnard avant d’entrer au Conservatoire de Rouen où il parfait ses connaissances en formation musicale. En 1998 il quitte sa Normandie natale pour entrer au Conservatoire National de Région de Tours où il suit les classes d’orchestre, formation musicale, saxophone, musique de chambre et harmonie où il obtient tous les premiers prix.

Soucieux de parfaire ses connaissances musicales, il s’inscrit parallèlemnt à l’université de musique et musicologie dès son arrivée à Tours, où il obtient un doctorat en janvier 2011. Il est actuellement maître de conférences à l’université de Lorraine et y mène des activités d'enseignement et de recherche.

Jérôme Reboussin

Jérôme commence l’apprentissage du saxophone à l’âge de 11 ans. Il s’est formé aux Conservatoires de Tours, Cergy-Pontoise (Jean-Yves Fourmeau) et Lyon (Jean-Denis Michat), où il obtient les premiers prix de saxophone et de musique de chambre à l’unanimité.

Titulaire du D.E et du CA, il se consacre à l’enseignement du saxophone au conservatoire de Châteauroux. Il a été pendant dix ans saxophoniste au sein de l’Orchestre d’Harmonie de la Flotte de Brest, et s’est également produit dans l’Orchestre d’Harmonie de la Région Centre, l’Orchestre Philharmonique de Liège, l’Orchestre des Pays de la Loire, et l’Orchestre Symphonique de Tours. Il n’en oublie pas pour autant ses fidèles acolytes de la première heure avec lesquels il joue depuis 15 ans au sein du Quatuor Azilys et du collectif « ALO Big Band ».